Série d’attaques contre des chrétiens à Bagdad


Photo: ALI AL-SAADI/AFP

Au moins deux personnes ont péri et 12 ont été blessées jeudi soir dans six attentats commis en moins de deux heures contre des maisons appartenant à des chrétiens de Bagdad.

Le traumatisme de l’attaque de la cathédrale syriaque catholique de Bagdad n’est pas prêt d’être oublié. Jeudi, des chrétiens de la capitale irakienne, déjà visés à de nombreuses reprises ces deux derniers mois, ont de nouveau été la cible d’attentats meurtriers. Au moins deux personnes sont mortes et 12 ont été blessées dans six attentats commis en moins de deux heures contre des maisons appartenant à des chrétiens de Bagdad, selon un responsable du ministère de l’Intérieur.

Ces attaques ont été perpétrées à partir de 19h30 (18h30 en France) dans six quartiers de Bagdad. L’attaque la plus sanglante a eu lieu dans le quartier d’al-Ghadir, dans le centre de Bagdad, où une bombe artisanale a explosé vers 20 heures (heure locale), tuant deux chrétiens et faisant trois blessés, dont un chrétien, a indiqué ce responsable sous couvert de l’anonymat.

Lisez tout l’article sur le site de Le Figaro.

 

Author: DanutM

Anglican theologian. Former Director for Faith and Development Middle East and Eastern Europe Region of World Vision International

One thought on “Série d’attaques contre des chrétiens à Bagdad”

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s